J’ai trouvé dans le métier de photographe de mariage tout ce qui manquait parfois à ma vie professionnelle d’avant: l’indépendance, la sincérité, les connexions humaines, la créativité, l’expression de ma sensibilité, le partage …
Mon métier en étant photographe professionnel me permet de partager avec mes clients de merveilleux moments, de joie, de rire et d’offrir à travers mon regard des clichés qu’ils gardent pour les années à venir et même pour les générations à venir. Et je suis un peu égoïste, car j’aime aussi l’idée de laisser une toute petite trace sur ce monde avant de le quitter un jour.
Aujourd’hui, je peux profiter de mon hypersensibilité, qui a toujours gâché ma vie. Je ressens des émotions plus fortes et plus rapidement que d’autres. Je suis capable de rendre visible le lien invisible entre les personnes qui s’aiment.
Chaque shooting est unique. Impossible de savoir à l’avance comment il va se dérouler. C’est à moi de m’adapter au caractère de chaque personne, à sa sensibilité, à sa façon de réagir devant l’objectif et, bien entendu, de répondre au mieux à ses demandes.
De nombreuses personnes, parmi celles que j’ai eu le plaisir de photographier, m’ont remercié pour mon sens de la psychologie. Il est, en effet, essentiel de savoir rendre à l’aise chaque personne avant une séance photo, de l’aider à prendre confiance en elle.
Depuis Mars 2019 je suis EP ( European Photographer ). La qualification de photographe européen ( EP ) est une qualification de la FEP ( Federation of European Photographers ) qui vise à reconnaitre la compétence et c’est une norme professionnelle pour ceux qui gagnent leur vie en tant que photographes professionnels. Une compétence technique, une composition et une expression artistique sont requises. Je suis donc fière de pouvoir offrir ce standard de qualité a mes clients.
Je suis également membre de l’association « Souvenange » depuis 2017. Les bénévoles de l’association accompagnent le deuil prénatal. L’association réunit plus de 200 photographes professionnels.
Pas facile de raconter sa vie en abrégé! Mais je pense, qu’on doit s’arrêter ici. Si vous voulez toujours savoir quelque chose sur moi …