Mariage au Chateau Les Crostes, Lorgues

Mariage de Coline & Cyril, 22.06.2019

Lieu: Chateau les Crostes, Lorgues

MUAH: Valerie Pozzo Coiffure Esthétique, Lorgues

Robe: Nicéa Mariage, Nice

Costume: Keitel-France

Cérémonie: Mademoiselle Events

Second Shooter: Lumière Naturelle, Avignon

Traiteur: L’Atelier Traiteur, Six Fours

C’était par hasard absolue que j’avais rencontré Coline, la mariée, en automne 2018. De façon inattendue, je suis tombé malade, j’ai dû subir une intervention chirurgicale puis des soins infirmiers à domicile. Coline était l’une de ces infirmières qui m’ont fait une visite à domicile. Elle a admiré une de mes photos que j’avais faite et accrochée dans mon salon. Nous avons donc parlé de mon travail en tant que photographe de mariage. Elle m’a dit qu’elle se marierait bientôt et qu’elle cherchait un photographe. Quelle rencontre.

Quelques mois plus tard, nous étions assis à la table: Coline, Cyril et moi. Nous avons rédigé les documents du contrat et nous nous sommes préparés avec une séance d’engagement au chateau de Berne à Lorgues.

Le mariage civil a eu lieu la veille de la cérémonie au château Les Crostres à Lorgues. Immédiatement, ma „second shooter“ Chlothilde et moi-même, étions enthousiastes à propos du lieu. Nous sommes arrivées un peu plus tôt pour nous consacrer aux détails. Après cela, nous avons pris les photos des préparatifs du marié et ses amis, avant d’avoir photographié la mariée et ses demoiselles d’honneur.

Le temps a filé et nous sommes allées dans le magnifique jardin du château, où déjà la officiante de la cérémonie laique Anaëlle et les invités nous attendaient. J’ai rarement vécu une cérémonie aussi émouvante, personnelle, rigolo et touchante. De nombreux invités et membres de la famille se sont personnellement engagés et ont ri et pleuré avec les jeunes mariés. Ce lien inexprimable avec les invités des mariés a également été ressenti de manière positive par nous, les photographes. Nous avons été considérés et traités comme l’un d’entre eux. Cela n’aurait pas pu être mieux. Tout le monde nous a fait confiance et en conséquence de superbes photos ont été prises.

Il n’ya pas de plus grand honneur que les larmes d’une mariée quand elle vient chercher ses photos après le mariage. Coline m’a assez récompensé!


You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply