MENU

Pour moi, il est important que les futurs mariés et le photographe de mariage se conviennent mutuellement. Le style des images doit plaire – sans aucun doute. Le budget doit également être proportionnel à la qualité du travail. Cependant, je ne veux pas être choisi pour le prix par mes couples.

Je vous donnerai un peu de moi même. Mon temps, mon savoir-faire et mon savoir-être, mes heures de travail sans compter, mes galères et mes dépassements, mon oreille et mon regard qui sait votre beauté et la sublimera. Je veux que mes couples me fassent confiance que je vais photographier leur mariage avec tout mon cœur et mon âme. J’espère que mes photos sont appréciées pour ce pour quoi elles sont connues: pour la douceur, la luminosité, le naturel et pour l’élégance intemporelle. Les émotions jamais négligées : spontanées et authentiques!

Pour cette raison, j’aimerais connaître mes nouveaux mariés avant le mariage. Lors d’une premier rencontre, je suis aux côtés de mes couples pour leur donner des conseils. En particulier, ma vision de la perspective photographique aide à structurer le jour du mariage de manière optimale. Le coup de cœur n’a pas de prix !

J’apprends à mieux connaître mes couples lors d’une séance d’engagement.

Séance d'Engagement

Une séance d’engagement à quoi ça sert?

C’est assez simple: il s’agit d’une séance photo en amoureux. C’est un bel exercice pour vous familiariser avec moi et mon appareil photo. De plus, vous allez prendre confiance en vous en voyant le résultat des photos. Beaucoup de mes clients me disent avant qu’ils ne sont pas photogéniques mais cette phrase revient beaucoup moins après la découverte de leurs photos. Et puis c’est probablement la première fois qu’on réalise des photos en couple prises par un professionnel, c’est un sacré souvenir. Mais le but est aussi de ne pas perdre le temps le jour de votre mariage. Le plus vite on arrive de réaliser notre séance couple, le plus vite vous pouvez revenir chez vos invités pour profiter au max de votre jour j. !

La retouche est une partie importante de mon travail et prend la plupart de mon temps. Ce n’est qu’à cette étape que les photos de mariage sont perfectionnées avant d’être remises aux mariés.

L'Album du mariage

Idéalement, le couple me laisse aussi créer l'album du mariage.

Non seulement on ne peut pas commander ce type et cette qualité d’albums que je propose à mes mariés en tant que particuliers, mais également personne ne connaît mieux les images que son créateur. Je sais exactement quelles couleurs et quelle lumière vont le mieux ensemble. Cette dernière partie de mon travail mène à une prestation complète et parfaite.

Mes albums photo de haute qualité sont faits à la main dans la région. Nous nous plaignons toujours que notre économie se porte si mal et ne la soutenons pas en achetant des produits de masse dans des pays lointains.

Je commande mes boîtes cadeaux clés USB chez un fournisseur qui a construit un projet extraordinaire et social. Leur production de caisses en bois est basée dans un atelier pour handicapés en Allemagne. Le fondateur de l’entreprise Meine Holzbox est un jeune homme motivé qui aime apporter son aide de créer des postes de travail pour des gens handicapés – respectant leurs besoins. Je suis ravie de pouvoir apporter mon soutien à un tel projet.

Assez parlé ! Des images en disent plus que mille mots. Visitez mon BLOG pour pouvoir regarder des mariages que j’avais accompagné. Mais voici d’abord un aperçu :

CLOSE