MENU
Photographe de

MARIAGE GROSSESSE FAMILLE LIFESTYLE

Photographe Professionnel PACA

Provence Lovers

juin 4, 2020

Séance photo Lavande Valensole

PROVENCE LOVERS – ELOPEMENT ROMANTIQUE DANS LES LAVANDES

Organisation, Photos & Papeterie: Danny Meier Photography
Modèles: Anais Colubriale & Hicham El Khaldi
Biscuits: Shanty Biscuits
Scénographe Décorateur et Designer Floral: La Blonde et le Barbu
Vidéaste: Pascal Canovas
Robe de la mariée: QuiQui Lamothe
Costume du marié: Maison Serrand
Bijoux: LaoÔ Bijoux

UN STYLE SHOOT PARFAITEMENT IMPARFAIT

Au départ, je désirais (simplement) créer un bel article pour mon BLOG, avec de superbes photos d’un magnifique vrai couple dans les champs de Lavande… Pendant des semaines, on a planifié ce style shoot en collaboration avec des prestataires que j’aime tellement. Chaque jour, des nouvelles idées, de nouveaux défis… Une créativité qui a littéralement jailli de nous ! Tout devait être parfait! Ou simplement imparfaitement parfait?

Avec le recul, maintenant que j’ai les photos entre les mains, je peux imaginer comment mes mariées se sentent:

Pendant des semaines, des mois, voire des années, tout est planifié dans les moindres détails, avec beaucoup d’amour et d’énormes dépenses de temps et d’argent.  Voilà le grand jour, et rien ne se passe comme prévu : Le coiffeur est coincé dans un bouchon, les nuages de pluie détruisent le plan d’une cérémonie en plein air, le gâteau avec l’écriture “bon anniversaire” (si, si .. j’ai eu ça lorsqu’un de mes mariages !). La mariée est désespérée, proche des larmes…
Les invités n’ont aucune idée de tout cela. Pour eux, la mariée reste la plus belle de cette journée si spéciale. Il reste le plus beau jour de la vie du couple amoureux. Et oui, finalement, cela compte…

Avec ce style shoot, cela s’est passé de la même manière : Rien n’a fonctionné comme je l’imaginais. Je me suis senti comme cette mariée qui a cherché le perfectionnisme… Si toute l’équipe est heureuse du résultat, moi, je vois des choses que les autres ne voient pas: un manque de contraste, un léger voile de soleil, les couleurs ne correspondent pas à mon travail habituel… Le résultat ne correspond simplement pas à l’idée que je m’étais faite…

Nous avons alors abordé le sujet tous ensemble… et mes partenaires m’ont montré ce que je ne voyais pas… L’authenticité, la spontanéité… Et surtout qu’entre le rêve et la réalité il peut y avoir des différences… Et finalement est-ce si grave ?

Ce shooting m’a rappelé l’essentiel, et m’a relié avec vous, mes chers mariés :

Si vous cherchez trop le perfectionnisme, vous vous stressez ainsi que les autres. Abandonnez autant de responsabilités que possible. Faites confiance à vos proches et à vos prestataires. Si votre budget le permets: Confiez votre mariage à un Wedding Planner expérimenté. Et souvenez-vous que personne n’est pas parfait. Il faut juste essayer de l’accepter !

Célébrez-vous et votre amour – avec  et malgré les imperfections… Chaque jour que nous vivons est important. Voilà ce qui importe et ce qui compte !

LE COSTUME – MAISON SERRAND À COMBOURG, CHEZ RÉGIS OUTIL

Professionnels de la mode masculine, nous sommes à la recherche de votre style, comme une évidence: l’élégance de l’homme.
Notre métier est notre passion et nous avons à cœur de vous conseiller et de vous accompagner dans le choix des tissus, tombés , accessoires…

Costume toile coton sport de la marque création française HAFNIUM et chemise ADIMO, bretelle MIGUEL BELLIDO, bouton de manchette ATELIER PM.

Regis Outil

LES BIJOUX – LAOOBIJOUX

Ce que j’aime dans la création pour les mariages et la cérémonie, c’est la finesse des détails, et la délicatesse du travail.

Le but étant d’ajouter des petites notes de lumière, de respecter l’éclat de la Mariée et de s’accorder aux détails de la Robe, en valorisant la coupe et la morphologie. Mais aussi utiliser des perles et pierres Symboliques , pour mettre en valeur la mariée, et l’accompagner lors de cette journée Unique.

Accorder ces créations à une Robe de Quiqui Lamothe, fut un grand bonheur : nous avons mêlé au bijou les perles en cristal de la robe, et créé un bijou de dos en accord avec le décolleté magnifique créé par la couturière. Un travail de finesse, et de détails, sous l’œil bienveillant de toute l’équipe.

Une expérience riche en émotions, en rencontres et en apprentissages. Ce style Shoot restera dans mon esprit pour longtemps. Merci Infiniment Danny pour l’avoir créé.

Florence Gonzalez

LA PAPETERIE

La Papeterie est fait main. Je pensais qu’un elopement dans la nature ne nécessite pas forcément une papeterie dispendieux. Mais j’avais envie d’ajouter une touche perso – fait à la main. J’ai donc acheté du Papier Aquarelle Artist – Grain Fin – 300g – 21 x 29,7cm. L’Internet m’a donné assez d’inspiration. Photoshop et mon imprimante ont fait le reste. Bien sûr, cela a pris du temps. Mais je me suis amusé à faire ce travail créatif.

Danny Meier

LA ROBE – QUIQUILAMOTHE

Une robe à votre dimension.

Quiqui Lamothe c’est 25 ans de recherche personnelle, loin des sentiers battus.

Recréer toutes les bases autour d’une seule idée: épurer les lignes au maximum pour accueillir toutes les fantaisies possibles.

Un goût pour les belles courbes et les transparences, ses bustiers sont réputés pour leur galbes, leur confort, et leur élégance.

Et au travers de l’échange, c’est toute votre fantaisie, ou votre recherche de simplicité qui sera révélée.

Coutures épurées, travail des dentelles à même la peau, un jupon en satin doux, couleur nude pour un rendu invisible. Une robe élégante, créée à même la silhouette de Anaïs. Son bustier en dentelle  de Calais, au dos nu vertigineux, a été habillée avec un bijou de dos.  

Quiqui Lamothe

SHANTY BISCUITS

Fabriqué en Provence dans notre propre atelier. “Shanty Biscuits » est née en 2013 à Aix-en-Provence.

Nos biscuits personnalisés au goût incroyable (soyons honnêtes), rassemblent nos valeurs : authenticité, humour, folie et ambition !

Des matières premières aux emballages, nous travaillons en grande majorité avec des partenaires français et locaux dans la mesure du possible (on ne fait pas encore pousser du cacao en métropole).

Nous aimons la beauté et l’audace de ce produit Made In France, en parfaite harmonie avec toute l’équipe du style shoot !

Shanty Biscuits

LA DECORATION, LES BOUQUETS – LA BLONDE ET LE BARBU

Nous avons imaginé la décoration dans les lavandes autour d’une thématique de couleur inattendue : la sauge.

Si vous avez la chance de pouvoir observer la floraison de cette plante méditerranéenne aux vertus médicinales, vous verrez que ses fleurs sont violettes. Des couleurs très complémentaires, qui s’assemblent avec douceur. Surprenante Sauge, dont les couleurs et matières si douces viennent contraster avec les lavandes aux teintes violettes et vert bleuté.

L’idée était, pour les éléments de décoration, de ne pas choisir une couleur traditionnelle telle que le blanc. De la même manière, il nous semblait essentiel de ne pas utiliser de la vraie lavande ni dans les compositions florales ni dans la décoration. Vous l’aurez compris, le mot clé était « l’inattendu » ou comment ne pas choisir le chemin du prévisible et du classique. Ainsi les fleurs se sont parées de mauve et pourpre aux nuances diverses.

Une grande composition romantique en centre de table pour donner du volume et du mouvement,  un bouquet voluptueux qui se veut romantique à souhait.

Le cocktail en prémices au dîner est accompagné de délicieux biscuits faits mains par Shanty, ainsi que de macarons artisanaux. Les verres à cocktail à la Violette rappellent la thématique principale. Le cocktail laisse ensuite place à un dîner romantique au coucher de soleil : La table en bois blanc aux accents provençaux jusque dans ses pieds colossaux est mise en valeur par des chaises en fer forgé couleur sauge également : la Provence jusqu’au moindre détail !

Le choix s’est ensuite porté sur des matières à la fois naturelles et subtiles comme le chemin de table en Gaze de chez Decovita et ses serviettes assorties couleur sauge. De hautes chandelles crèmes et sauge pale dans leurs bougeoirs chinés en laiton et Crystal, de très beaux verres ciselés en Crystal pour un diner en tête à tête au charme romantique bien que bucolique sous sa forme « pique-nique ». La vaisselle ancienne a été choisie avec soin, les dorures et leur couleur vert très pale donnant le ton. Le champagne terminera cette belle soirée sous les étoiles…

Emilie Hayotte

PASCAL CANOVAS – VIDÉASTE FINE ART

Mettre en lumière le bonheur et la joie d’une famille ou d’un couple est le défi que je me suis donné il y a maintenant 7 ans au travers de mes photos en tant que photographe spécialisé en mariage Fine Art.

J’ai réalisé que la vidéo est un souvenir magique et gravé pour les mariés, et c’est pour cela que j’ai souhaité leur apporter un héritage avec un style naturel, pastel et lumineux comme le sont mes photos, loin des poses et des sourires forcés. J’ai donc décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure qu’est la vidéo de mariages.

Je fais partie de cette nouvelle génération de Photographes-Vidéaste qui font ce métier par passion, par pur plaisir, et non par obligation.

J’aime les belles histoires d’amour et les gens heureux ! J’ai envie de bousculer les codes et de montrer aux gens que les photos et vidéos de mariages ou de familles peuvent être réalisées de façon différente naturelle et spontanée d’où leurs originalités !

Basé en Bretagne et d’origine Niçoise je n’hésite jamais à me déplacer dans toute la France.

Pascal Canovas


Découvrez sa magnifique vidéo de ce style shoot…

CLOSE